PLUS QU’UN CENTRE DE FORMATION, UN PARTENAIRE.
L’écosystème s’appuie sur des acteurs de la branche Transport et Logistique présents sur le territoire de Casablanca, notamment La Fédération du Transport et de la Logistique (FTL-CGEM) et le GIAC TRANSPORT qui ont oeuvré pour la création de l’IFTL.
La création de l’IFTL correspond à un vrai besoin du marché, tant pour répondre aux besoins en recrutement, qu’assurer la qualité du service, répondre à la réglementation et assurer la sécurité des biens et des personnes.
Objectif : Former des vrais professionnels du transport et de la logistique.
Nos services aux entreprises
Afin de vous conseiller efficacement, nous mettons à votre service des consultants experts, d’abord, pour piloter avec vous le processus d’identification des orientations stratégiques, et puis pour accompagner vos projets complexes porteurs de changements alliant innovation organisationnelle, fonctionnelle et technologique.
L’identification des besoins en compétences en vue de permettre à l’entreprise d’acquérir les compétences nécessaires pour réaliser ses plans d’actions ou réduire ses dysfonctionnements, l’élaboration ensuite d’un plan de formation, la conduite de l’action de formation et enfin l’évaluation des effets de formation. On a toute une boucle de réalisation.
Une riche palette de formations en présentiel ou en ligne pour répondre à vos besoins spécialement conçues avec un bon mélange entre théorie et pratique animées par des intervenants professionnels.
Une assistance technique personnalisée pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre investissement.
Nous accompagnons les entreprises du secteur des transports et de la logistique pour créer des avantages compétitifs durables que ce soit pour diagnostiquer, préconiser des plans d’actions et la mise en œuvre de solutions ou pour aider les équipes à monter en compétences.
La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) permet une meilleure gestion du personnel, tout au long de sa carrière. Dès le recrutement, une meilleure conception des postes permet d’affiner les profils recherchés afin de trouver le salarié le mieux adapté. Une fois recruté, l’employé peut alors envisager des perspectives d’évolution claires et précises, ainsi que des formations pour l’aider à y parvenir.
La GPEC permet également de valoriser les compétences des salariés en poste. L’objectif ? Favoriser la montée en compétences et la mobilité interne.
Pour ce faire, les salariés sont accompagnés dans leur parcours professionnel. De son côté, l’entreprise augmente sa performance grâce à des équipes qualifiées – au moment de l’embauche puis tout au long de leur carrière.