Présentation de la formation
Cette formation permet d’acquérir les compétences nécessaires pour lancer et gérer des entreprises réussies dans le monde numérique.
Objectif : Développer et gérer des plateformes de commerce électronique efficaces – Appliquer des stratégies de marketing digital pour attirer et retenir une clientèle cible- Analyser les données de marché pour prendre des décisions commerciales éclairées – Comprendre les cadres juridiques et les meilleures pratiques éthiques dans le commerce électronique- Innover et piloter des projets entrepreneuriaux dans le secteur du numérique.
Equiper les apprenants des compétences clés nécessaires Cette formation combine des principes d’entrepreneuriat avec des compétences spécifiques au commerce électronique, préparant les apprenants à naviguer dans le paysage en constante évolution du commerce en ligne.
Débouchés : Fondateur/trice d’une startup de commerce électronique, Gestionnaire de boutique en ligne, Spécialiste en marketing digital pour l’e-commerce, Chef de projet pour l’innovation numérique, Spécialise e-commerce.
EN SAVOIR PLUS
Pour être admis(e) au programme E-commerce et Entrepreneuriat, il faut :
1- Satisfaire aux conditions d’éligibilité suivantes :
- Âge limite : 30 ans au maximum à la date de démarrage de la formation
- Niveau scolaire : être titulaire du baccalauréat scientifique, technique ou professionnel.
2- Une présélection sur dossier
3- Un test permettant de vérifier :
- L’intérêt pour le métier ;
- Les aptitudes à travailler en équipe.